Les Chalets du Pontot - Location vacances et séjours en bord d'étangs

Le parc et les étangs

Le vaste terrain de 18 hectares se situe sur la commune du Fay (71580).

C’est un coin de campagne à l’écart des industries mais aussi des grandes parcelles cultivées et donc préservé des problèmes de pollution.
Le site a été aménagé dans le respect de l’environnement.

Vous y trouverez les cinq chalets à proximité de deux étangs de 2 et 3 hectares.
La location d’un chalet inclut le droit de pêche. Le peuplement est constitué de gardons, perches, tanches, carpes, brochets, blackbass … Pour une part importante, il s’agit de reproduction naturelle et donc la pêche s’effectue en no-kill (voir règlement de pêche)
Au-delà de ce loisir, le cadre des étangs, et la quiétude des lieux permettent simplement de se détendre et de se ressourcer.

Nous avons implanté un peu à l’écart la « Piste aux Etoiles », sorte de guinguette permettant de passer un agréable moment en famille.

L’ensemble du site est un refuge LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux), ce qui signifie que la chasse y est interdite. Cela rend plus facile l’observation d’animaux, mis en confiance sur leur lieu de vie.

Nous avons en ce sens privilégié la plantation d’arbustes à baies (amélanchiers, cotonéasters, pommiers, rosiers rugueux …) qui fournissent aux oiseaux le gîte et le couvert.

Imprimer

Nos chalets :

Réglement de pêche

reglement peche affiche

Plan du parc

carte vector chalet du pontot web

Partenaires

Notre location vacance le fay est sur
abritel logo
Logo CleVacance 2015
Booking